Massage des Chakras

60 Minutes

100 CHF

Un massage des chakras dure en moyenne une heure, et se fait sur le dos, le crâne, le visage, le buste et l'abdomen. Il peut être associé à un autre massage (relaxant, sportif, lemniscate), afin de le compléter au niveau énergétique.

La première partie consiste en un massage doux et lent qui permet l’ouverture des 7 chakras principaux. Des cristaux sont ensuite disposés sur chacun d'eux, de la base de la colonne vertébrale jusqu'au sommet du crâne. Les cristaux ne sont pas des "cailloux", mais des êtres vivants porteurs d'une énergie qui leur est propre. L’action de résonance vibratoire des pierres a pour but de rééquilibrer la circulation énergétique et apaiser les maux qui y sont liés, chaque pierre ayant une couleur particulière ainsi que des propriétés spécifiques qui influencent notre corps physique et subtil (aura) de façon positive.  

La séance se termine par une harmonisation des chakras au niveau énergétique, à laquelle je rajoute le reiki.

Les bienfaits du soin ?

L’objectif du massage des chakras est de restaurer l’équilibre des énergies et de mettre l’individu en harmonie avec l’instant présent. En se remettant à circuler, l’énergie va dissoudre les blocages à la source de nombreux problèmes organiques, physiologiques et psychologiques (présents ou anciens) et de ce fait, prévenir les risques de dysfonctionnements, sources de maladies.  L'équilibrage énergétique obtenu aide à évacuer le stress, les émotions refoulées (responsables de bien des dysfonctionnements), et réguler à un niveau subtil les glandes endocrines.

Vous serez envahi d'un sentiment de bien-être profond, de sérénité et de légèreté. Votre corps en ressortira revitalisé et redynamisé, et vous percevrez les nombreux effets apaisants et relaxants d’un point de vue mental et physique prodigués par ce massage: les tensions musculaires et autres formes de crispations auront diminué, voire disparu.

Il n’y a aucune contre-indication  à ce massage. Pour les plus cartésiens, inutile d'essayer de "comprendre". Testez et ressentez..

Les Chakras   =   kezako ?

Dans les textes hindous anciens, il est dit que 88.000 chakras sont répartis sur l’être humain, mais seulement sept d’entre eux influencent significativement notre corps. Ceux-ci sont des centres énergétiques dont le fonctionnement aurait des répercutions tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel.

 

Situés le long de la colonne vertébrale, les chakras sont les principaux receveurs et distribuent l’énergie vitale entre le corps physique et l’aura. Chaque chakra correspond à une glande et régit des parties spécifiques du corps physique et des zones liées (organes, muscles, ligaments, veines et tous les autres systèmes situés dans son corps énergétique). De leur équilibre, dépend l’harmonie de notre système énergétique et du flux qui l’utilise pour alimenter en énergie les différentes parties de notre corps. Comme tous agissent également sur le système endocrinien, ils sont fortement liés à vos humeurs, à votre personnalité et à votre santé générale.

Ils sont perçus comme des régulateurs de la santé de l’individu. Le rôle des chakras est primordial dans cet équilibre, en diffusant une partie de l’énergie vitale aux glandes et organes qu’ils pilotent. Si il y a dysfonctionnement, l’énergie circule moins bien, voire pas du tout… ils deviennent poreux, déficients, et les organes leur étant attachés entrent dans un processus de dysfonctionnement du fait de leur progressive inactivité, qui induit ce que l’on appelle la « maladie ». C’est pourquoi il convient de rétablir l’équilibre énergétique de tout le système énergétique. Toute anomalie dans le fonctionnement d’un chakra entraîne une sous-activation ou une sur-activation dans le chakra suivant, suivis de plus légers dérèglements dans les autres chakras. Il en est de même en ce qui concerne les glandes : tout déséquilibre de l’une entraîne le dérèglement d’une ou de plusieurs autres, étant donné que chacune sécrète une ou plusieurs hormones, lesquelles conditionnent le fonctionnement des organes situés à proximité.

Tous les événements importants ou émotionnellement chargés que vous avez vécus sont enregistrées dans l’énergie de vos chakras. En libérant des chakras encore enfermés dans les énergies de votre passé, vous pouvez relancer tout votre système énergétique et, selon le chakra concerné, cela améliorera également votre force vitale (chakra racine) et votre affirmation de soi (chakra de la gorge)…

LE 1ER CHAKRA – RACINE – MULADHARA

Ce Chakra est situé à la base de la colonne vertébrale et est rattaché à la vessie (glandes surrénales), aux vertèbres et au colon. 

Il est étroitement lié à vos origines (famille) et vous procure le sentiment de sécurité et de stabilité.

Déséquilibré il provoquera un état d’anxiété et d’agitation. Grande inquiétude causé par la crainte d’un danger et/ou d’un besoin de survie (besoins primaires de manger, dormir, se reposer,...).

Cet état pourrait se traduire physiquement par des problèmes digestifs, de dos, des douleurs à la hanche, aux ovaires, de prostate, …

La couleur liée au Chakra Racine est le rouge.

Les pierres et bijoux associés sont la CornalineHématiteJaspe rougeŒil de taureauGrenatObsidienne noir, Aragonite et Onyx noir.

 

LE 2ÈME CHAKRA – SACRÉ – SVADHISHANA

Ce chakra est situé au niveau du nombril et est rattaché aux organes reproducteurs (ovaires, testicules).

Bien équilibré, vous profiterez des plaisirs de la vie tels que la bonne nourriture, le sexe et les activités créatives.

Si celui-ci est déséquilibré, vous vous sentirez coupable d’apprécier ces bonnes choses et la dépendance, l’obésité, les problèmes hormonaux,… seraient les symptômes physiques.

La couleur liée au Chakra Sacré est Orange.

Les pierres et bijoux associés sont la CornalineGrenatCitrine orangée et Pierre de soleil.

 

LE 3ÈME CHAKRA – PLEXUS SOLAIRE – MANIPURA

Le plexus solaire est situé au niveau de la poitrine et canalise la confiance en soi. Il exprime votre identité, votre courage et votre volonté personnel.

C’est dans ce Chakra que l’être humain puise son énergie pour affronter et combattre les moments difficiles de la vie.

L’équilibre de ce chakra vous procurera un sentiment de confiance et de sagesse.

L’absence d’équilibre se constatera par de la colère et un besoin de tout gérer ou un sentiment d’incertitude et de timidité.

Au niveau physique, un déséquilibre pourrait se traduire par des problèmes au niveaux de l’appendice, du pancréas, du foie et des reins.

La couleur liée est le Jaune.

Les pierres et bijoux associés sont la citrine, l’œil de tigre, le jaspe jaune, l’ambre et l’agate jaune.

 

LE 4ÈME CHAKRA – COEUR – ANAHATA

Voici le Chakra de l’amour, de la compassion et de la gentillesse. Il est situé au niveau de la poitrine.

Ce Chakra est lié au diaphragme, au thymus (système immunitaire), au cœur, aux poumons, aux bras, aux mains, ainsi que les seins et les pectoraux.

L’équilibre de ce Chakra exprimera soit de la gentillesse, une attitude positive, de la sensibilité et de la serviabilité.  Dans le cas contraire, vous exprimerez de la négativité, un repli sur soi,  un manque d’amour propre, un sentiment de ne pas être aimé par les autres.

Au niveau physique, un déséquilibre pourrait s’exprimer par des problème cardiaques et des problèmes respiratoires.

La couleur liée est le vert.

Les pierres et bijoux associés sont Quartz rose, Malachite, Sodalite et Aventurine verte.

 

LE 5ÈME CHAKRA – GORGE – VISHUDDHA

Ce chakra est situé au centre de la gorge et est lié à la glande thyroïde, aux épaules, à la gorge, à la bouche, aux bronches, à l’œsophage, aux vertèbres cervicales et aux oreilles.

Indispensable pour exprimer vos idées et vos sentiments. Déséquilibré, vous aurez tendance à vous exprimer pour ne rien dire. Ce qui vous poussera à  mentir et à être médisant. Vous aurez du mal à écouter les autres.

Son déséquilibre se traduira physiquement  par des angines, des problèmes auditifs, de l’asthme, des bronchites et maux de gorge en général.

La couleur liée est le bleu clair.

Les pierres et bijoux associés sont la Calcite bleue, l’aventurine bleue, la cyanite, la fluorite bleue, l’Angelite, l’Aigue marineCalcédoine Bleue, Quartz Bleu, la Célestine et la Turquoise.

 

LE 6ÈME CHAKRA – LE TROISIÈME OEIL – AJNA

Ce chakra est situé au niveau du front et est lié à la base du crâne, à l’hypophyse, aux yeux et aux sourcils.

Canalisateur de la pensée positive et de la sagesse, ce chakra vous aidera à obtenir une vision plus claire des choses et à identifier le positifs dans toutes les situations.

L’absence d’équilibre se traduira par une attitude cynique, mauvaise intuition, des difficultés à méditer, à vous concentrer et vous déconnectera du monde intérieur et extérieur.

Son déséquilibre se traduira physiquement par des convulsions, des migraines, des troubles du sommeil et des hallucinations.

La couleur liée est le bleu indigo ou violet.

Les pierres et bijoux associés sont le saphir, l’onyx bleu, la Tanzanite, SodaliteLabradoritePierre de Lune, Apatite, l’Améthyste et le Lapis-lazuli.

 

LE 7ÈME CHAKRA – COURONNE – SAHASWARA

Ce chakra est situé au-dessus de la tête et est lié au système nerveux, à l’hypothalamus, aux glandes pinéales, au cerveau en général.

Étroitement lié avec la divinité, la conscience et la pensée supérieure.

L’absence d’équilibre favorisera l’orgueil et l’égoïsme ainsi que la névrose, les difficultés d’apprentissage et de compréhension.

Son déséquilibre se traduira physiquement par des douleurs nerveuses, des troubles neurologiques et des troubles mentaux.

La couleur liée est le violet et le blanc.

Les pierres et bijoux associés sont l’Améthyste, le Cristal de rocheQuartz Aura Angel, Fluorite, Perle, Pyrite et le quartz laiteux.

La Reserve des Colibris

Mélanie Cretton

Chemin de la pommeraie 50
1913 Saillon /Valais
melcret@bluewin.ch

Horaires

Lun: 9h - 11 h 30   13h30 - 16h    20h15 - 22h
Mar: 13h30 - 16h

Mer: 20h15 - 22h

Jeu: 9h - 11h30   13h30 - 16h   20h15 - 22h

Ven: 9h - 11h30

Samedi et autres horaires possibles sur demande

  • Facebook
  • Instagram