ANANDA
KANDA

60 Minutes

100 CHF

La tradition de l’Inde décrit un centre subtil - bien moins connu que les sept principaux – le Lotus du Cœur (Hrit Pundarik) ou Ananda Kanda (Ananda : la félicité en sanskrit, Kanda : racine ou espace ) ou Surya Chakra (Surya : Soleil). Le soleil est le centre du système solaire, tout comme le cœur est le centre de l'être.

Ses fonctions sont importantes et multiples :
- Cocon protecteur du cœur, qui absorbe – jusqu’à une certaine limite – les émotions perturbatrices. Le lotus du coeur nous protège des influences extérieurs en s'enroulant autour de notre coeur. Le Lotus du coeur doit être suffisament ouvert pour que la lumière pénètre et que nous puissions établir une relation affectueuse avec d'autres personnes. Sans amour, les relations restent mécaniques et émotionnellement vides. Notre société souffre d'un manque de sentiments profonds et de confiance en elle. Beaucoup ont été blessés et se sentent en danger, ne veulent plus ouvrir leur coeur.
- Relie au soleil de notre système solaire, par l’intermédiaire du plexus solaire. Réchauffe ainsi l’ensemble du système énergétique,
- Contient le Kalpa Taru, arbre d’éternité qui exhausse les vœux, Siège du Soi et du Divin, transmigre dans les existences successives.






Le massage Ananda Kanda consiste en une reconnexion de cœur à cœur, des mouvements en huit (lemniscate) partant du Lotus du Cœur, aux paumes, plantes des pieds et sur le sommet de la tête, ainsi que l’activation des racines et des branches du Kalpa Taru.

Ici on apprend à faire confiance, même si on a été déçu à plusieurs reprises, "comprendre avec le coeur" et pardonner...