press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2
Dorn et Breuss

90 Minutes

120 CHF

La thérapie de DORN est une méthode de traitement douce des vertèbres et des articulations, d’une grande efficacité. Ce massage neuromusculaire peut être utilisé pour traiter des problèmes directement ou indirectement liés à la colonne vertébrale. Il est particulièrement recommandé pour toutes les douleurs sciatiques ou dorsales aiguës, mais aussi en cas de :

  • Insomnies, constipation

  • Migraines, céphalées, acouphènes

  • Douleurs de la jambe, crampes dans les mollets

  • Névrodermite, psoriasis, eczéma

  • Douleurs sous le pied, gros orteil(goutte), hallux valgus

  • Nausées, mauvaise haleine, blocage de l’articulation de la mâchoire

  • Epicondylite, épaule gelée

Cette thérapie permet aux articulations et aux vertèbres de revenir dans leur alignement correcte, grâce à l’utilisation de mouvements effectués par le patient, et l’orientation douce des articulations de la part du thérapeute.

Une séance commence par l’analyse de votre situation, et l’évaluation de la longueur des jambes. La correction de celles-ci s’effectue au travers de mouvements correctifs doux de la hanche, des genoux et des chevilles.

La colonne vertébrale est ensuite directement traitée par le thérapeute qui procède à une évaluation de l’alignement de la colonne vertébrale du coccyx à la première vertèbre cervicale.

Tandis que le thérapeute détecte les désalignements de la colonne, ceux-ci sont corrigés en douceur par une combinaison de pressions douces appliquées sur l’articulation en question, tandis que simultanément le patient déplace soit sa jambe, ses bras ou sa tête en fonction de la zone à traiter.

Le doux massage de BREUSS est un massage manuel, délicat et énergétique, qui peut résoudre des blocages psychiques et corporels par un étirement en douceur de la colonne vertébrale. Pratiqué avec de l’huile de Millepertuis, il entraîne la régénération des disques intervertébraux, et améliore le fonctionnement de tous les organes, en procurant un bien-être général.

Si on imagine nos disques intervertébraux à l’image d’une éponge, avec le temps ils s’amincissent et se durcissent. En mettant de l’eau sur une éponge, elle reprendra du volume et de l’élasticité. Par l’action du massage de BREUSS, l’énergie vibratoire de l’huile de millepertuis (puissante anti-inflammatoire, antalgique, calmante, anxiolytique, antiviral et antibactérienne...) agira en profondeur sur les disques intervertébraux, leur redonnant ainsi volume et élasticité, de manière infime, mais en suffisance pour induire un mieux-être.

L’énergie dans la colonne pourra mieux circuler et les inflammations éventuelles pourront se résorber.

Les femmes enceintes et les personnes présentant une impossibilité à se mettre à plat ventre peuvent bénéficier de ce massage en position latérale.

Ce soin ne se substitue en aucun cas à un traitement de physiothérapie ou d’ostéopathie, mais complète à merveille ces deux types de thérapies.