A propos de moi

En lisant ma page d’accueil, vous comprendrez pourquoi le Colibri s’est imposé telle «une évidence » comme symbole pour représenter mon espace, ma philosophie, que je tends chaque jour à être, transmettre à mes enfants, et partager avec chacun.

J’ai 42 ans, et vis à Saillon, village où j’ai grandi. A 9 ans, j’ai été hospitalisée trois mois à la suite d’un accident de vélo. Durant ce séjour, j’ai découvert le monde hospitalier, son côté « médical », ses forces, ses lacunes aussi. Dans cet univers pédiatrique, j’ai été confrontée et sensibilisée par les souffrances physiques et psychiques des autres résidents, des prématurés aux adolescents, mais aussi par leur détresse, et celle de leurs parents. J’ai eu la chance d’être soignée avec infiniment de douceur et dévouement par la majorité du personnel soignant, qui a su m’apporter du réconfort pendant cette longue période loin de mon domicile et de ma famille. J’ai aussi croisé sur mon parcours quelques soignants froids, sans humanité ni tact, des erreurs de casting comme j’aime les appeler. Car pour moi, être un bon soignant, c’est avoir autant de compétences techniques qu’une âme attentionnée et bienveillante. A ma sortie, ma voie était tracée. Moi aussi j’apporterai aux autres tout le positif que j’ai reçu, je travaillerai dans le médical (tout m’intéressait), j’effectuerai chacun de mes gestes avec empathie, comme j’aimerais qu’on s’occupe de mes proches, je ferai mon possible pour rassurer les patients dans les moments de doutes et de vulnérabilité, et surtout…..je ne reproduirai pas les comportements inadéquats qui m’ont effrayée et choquée. J’ai donc choisi de devenir assistante médicale, et d’apprendre avec passion et assiduité ce métier varié qui m’a permis de toucher à beaucoup de domaines et d’établir avec les patients une relation de confiance.

J’ai exercé ce métier pendant 18 ans, accomplie dans cette profession stimulante et variée qui répondait à ma soif d’apprendre, même si parfois le manque de temps à donner me frustrait. De loin, je songeais toutefois à suivre un jour des cours de massages, attirée par cette façon de prendre soin des autres, et de ce contact différent. Remettant cet intérêt par manque de temps, j’ai néanmoins appris à masser mes trois bébés, moments d’échanges extraordinaires, et découverte d’une communication autre, où la parole n’a plus d’importance.

En 2016, un tsunami est venu dévaster nos vies. Le crabe emportait mon époux, après 16 mois de combat et de souffrances, d’ascenseur émotionnel insupportable, d’espoirs et de peurs, de révolte et d’impuissance. Moi qui jusque-là était très cartésienne et scientifique, je me suis tournée tout d’abord vers le reiki et le secret, déterminée à surmonter et me relever de cette épreuve sans chimie. Les vertus de ces soins énergétiques sur mes insomnies et mon énergie m’ont vite convaincues. Sur le chemin de mon deuil se sont succédés dans une sorte de synchronicité inouïe des rencontres incroyables, éveillant ma curiosité sur les bienfaits des soins énergétiques et certains massages, la lithothérapie, les bols planétaires et l’aromathérapie, et me poussant à entreprendre des formations passionnantes. En outre, moi qui n’étais adepte que de sports dynamiques et intenses, exutoires de mon chagrin et mes colères, j’ai trouvé à travers le yoga, la méditation et la MLC, des soupapes plus douces pour prendre soin de mon corps et mon âme.

Aujourd’hui, pouvoir partager ma passion, vous apporter du bien-être et de la détente, contribuer à vous soulager sur le chemin de la guérison, est une grande source de satisfaction.

Chaque soin que je propose est une invitation à un voyage intérieur qui vise à équilibrer chacune de vos dimensions, physique, psychique, émotionnelle et spirituelle…Arrêter le temps et se retrouver, une rencontre avec soi-même…

La Reserve des Colibris

Mélanie Cretton

Chemin de la pommeraie 50
1913 Saillon /Valais
melcret@bluewin.ch

Horaires

Lun: 9h - 11 h 30   13h30 - 16h    20h15 - 22h
Mar: 13h30 - 16h

Mer: 20h15 - 22h

Jeu: 9h - 11h30   13h30 - 16h   20h15 - 22h

Ven: 9h - 11h30

Samedi et autres horaires possibles sur demande

  • Facebook
  • Instagram
mediation